Accueil » historique

AXEL et CAROLINE à BERCY

8 février 2010 Aucun commentaire

Le 6 et 7 février 2010 se déroulait à Paris Bercy le TIVP (Tournoi International de la Ville de Paris) avec la présence de nombreuses délégations étrangères notamment le Japon, la Corée la Russie etc. de nombreux médaillés mondiaux et olympiques étaient présent sur les tatamis parisiens.

Dans l’équipe de France nous avions donc 2 judokas du club sélectionnés suite à leurs précédents résultats :

En -63kg Caroline PESCHAUD, 3è des championnats de France 1è division, 3è des championnats d’Europe juniors et dont c’était sa 1ère compétition internationale dans la cour des grands. Caroline se fait battre au 1er tour par une hollandaise seulement d’une petite pénalité à 3 points, cette concurrente va en finale, donc tirage au sort très difficile pour Caro, la catégorie a été remportée par la française Emane GEVRISE partenaire d’échauffement de Caro, le matin même.

En -81kg : Axel CLERGET disputait son 3è tournoi de Paris, 3è l’an dernier à cette compétition et dernièrement finalise des Masters en Corée, Axel gagne son 1er combat sur le roumain et se fait malheureusement éliminer au 2è tour également par une petite pénalité comme Caroline, par un autre français Antoine JEANNIN, champion de France de cette année, et futur 3è de la compétition.

Grosse déception pour Axel qui faisait office de leader de la catégorie voire même de l’équipe de France.

A signaler que 50 judokas du club ont fait le déplacement pour venir encourager nos 2 judokas associés à des judokas haut marnais.

Nos jeunes ont pu apprécier la qualité de travail, l’engagement et la motivation représentés à ce niveau de compétition ils ont assisté aux victoires de Teddy RINER et de Lucie DECOSSE.

Rendez vous l’année prochaine en espérant que d’autres judokas du club seront présents sur les tatamis à Paris Bercy.

dscf4121web

Laissez votre message !

Rédigez votre message ci-dessous ou créez un rétrolien depuis votre propre site web. Vous pouvez aussi suivre les réponses via le flux RSS.