Accueil » Couverture

INFOS DE LA SEMAINE

4 juillet 2017 Aucun commentaire

Ce week-end, il y avait de nombreuses compétitions au programme qui concernaient les catégories d’âge poussins, cadets et seniors.

Tout d’abord à Visé en Belgique, Clément Legoux du Judo Club Marnaval Saint-Dizier 52 disputait un tournoi international seniors pour se préparer aux prochaines demi-finales 1ère division du mois d’avril. Etaient présentes de nombreuses délégations étrangères (Canada, Argentine, Finlande, Belgique, Pays-Bas, etc. et évidemment de nombreux clubs français de l’élite). Au premier tour, Clément s’impose aisément devant un italien ainsi qu’au deuxième tour devant un hollandais. Il s’inclinait malheureusement au troisième tour devant un allemand, aux jeux de pénalités pas toujours justifiées. Cet allemand termine à la 3ème place.

Le même jour à Audincourt, en Franche-Comté, sept jeunes judokas poussins du groupe perfectionnement disputaient un tournoi inter-clubs. C’était leur troisième compétition d’évaluation depuis le début de l’année à l’extérieur de la Haute-Marne. Il y avait plus de 200 participants des clubs locaux mais également des allemands, des tchèques et des suisses. Cinq d’entre eux décrochent la médaille d’or : Mathis Dommanget Legendre, Ines Ouali, Cédric Multon Kandu Mpala, Arthur Ancelin et Jules Walquevis ; deux médailles d’argent : Nourdine Derkaoui et Manolo Dandeux
Très bonne prestation donc de ces jeunes de par leur motivation et leur qualité de travail.

Egalement à Troyes, se disputaient les quarts de finales des championnats de France 1ère division individuels cadets qui ont rassemblé principalement des judokas aubois et haut-marnais. Ci-joint les résultats que nous a communiqué le comité de l’Aube complet des différents clubs de la Haute-Marne. A savoir que les quatre premiers de chaque catégorie de poids sont qualifiés pour la première demi-finale qui aura lieu le samedi 24 février à Epinal.

Le lendemain, à Reims, se déroulait le même type de compétition pour les seniors où très peu de haut-marnais ont participé. Le judo club Marnaval Saint-Dizier 52 décroche cinq médailles d’or. – 48 kg Lucie Luther, – 57 kg Kassy Privet, – 63 kg Janette Calon, + 78 kg Laurine Pierot, – 73 kg Valentin Martinat, – 100 kg Romain Joffin ; quatre médaille de bronze : – 52 kg Elly Ziental et Célia Mardon, – 60 kg Louis Pereira, – 66 kg Maxime Lambert ; une médaille en +78 kg pour Justine Furier de Bettancourt
A savoir qu’une bonne partie des médaillés ne sont que juniors 1ère année. La relève du judo haut-marnais semble assurée (ci-joint les résultats complets de la compétition seniors). Tous les seniors médaillés sont qualifiés pour les demi-finales qui auront lieu le 21 avril à Besançon.

Pour cette semaine, tout d’abord à partir de ce lundi jusqu’à vendredi, Lucie Luther du judo club Marnaval Saint-Dizier 52 et du pôle France de Strasbourg, participera à un stage international juniors à l’INSEP avec des équipes venant d’Allemagne, du Japon, etc. et elles évoluera aux cotés de ses ainés qui préparent leur tournoi de Paris : Mélanie Clément et Amélie Brieux.

Jeudi, à Reims, se déroulent les championnats de France 2ème division universitaires. Trois marnavalais sont qualifiés : – 52 kg Célia Mardon, – 63 kg Héloïse Brouard et en garçons en -66 kg Dylan Grina. Ces trois jeunes sont juniors et cette compétition est sélective pour les championnats de France universitaires 1ère division qui auront milieu avril à Orléans.

En enfin, pour finir, à Bercy, deux haut-marnaises sont sélectionnées avec l’équipe de France au grand slam de Paris Bercy : – 48 kg Mélanie Clément, 9ème mondiale et 7ème aux derniers championnats du monde, n° 1 française de sa catégorie. Amélie Brieux également – 52 kg qui disputera sa première grande compétition internationale avec l’équipe de France, 3ème aux derniers championnats de France 1ère division et le lendemain, ce sera au tour de l’ex marnavalais Axel Clerget en – 90 kg, vice-champion d’Europe et 14ème mondial dans la ranking list, finaliste l’an dernier à ce même tournoi de Paris. Le samedi, 60 judokas marnavalais se déplacent pour rencontrer Amélie, ainsi que de nombreux autres haut-marnais dont Thierry Masson, président du comité Haute-Marnais ainsi que deux conseillers départementaux.

Les commentaires sont désactivés pour cet article.