Accueil » Couverture

INFOS DE LA SEMAINE

4 juillet 2017 Aucun commentaire

Samedi à Thionville avait lieu la coupe régionale Grand Est juniors qui était ouverte à tous les clubs de l’Est de la France sans épreuves de sélection. Seul le judo club Marnaval Saint-Dizier 52 représentait la Haute-Marne avec cinq athlètes. Trois d’entre eux décrochent le podium. Médaille d’argent en – 66 kg pour Dylan Grina et médaille de bronze dans la même catégorie pour Maxime Lambert et la même médaille en féminines – 57kg pour Célia Mardon. Malheureusement, cette compétition n’a plus d’épreuve nationale comme par le passé (ci-joint photo des médaillés).

A Aurillac, se déroulaient également les championnats de France de sport adapté. Quatorze judokas de la section des Castors Bleus du Bois l’Abbesse et licenciés au judo club Marnaval Saint-Dizier 52 étaient sélectionnés suite aux épreuves régionales qui ont eu lieu milieu février au dojo de la Noue. Huit d’entre eux montent sur le podium
Médaille d’or : Ophélie Bezzaoui et Martin Kevin
Médaille d’argent : Aurélie Husson
Médaille de bronze : Nino Schoendorf, Thomas Pestelle, Lucie Felix, Loana Maillot
et au pied du podium, à la 5ème place : Clément Vaissière
Une belle prestation de ces jeunes qui s’investissent régulièrement sur les tatamis de Marnaval, une fois par semaine, voire même pour certains lors des séances de judo loisirs (ci-joint photo)

Enfin, pour terminer, à Besançon, ce dimanche, le comité du Doubs organisait un tournoi départemental minimes. Neuf marnavalais y participaient également pour se préparer aux épreuves régionales de bassin champenois de la semaine prochaine et là encore cinq d’entre eux accèdent au podium. Médaille d’or Alois Lebel – 60 kg, médaille d’argent Sofia Ouali et Théophile Noël. Médaille de bronze : Lamia Ghannou et Lola Sauvage. Au pied du podium à la 5ème place Djilali Benguirech. Tous ces jeunes font partie de l’école technique du judo club Marnaval Saint-Dizier 52.

Le programme de cette semaine. Tout d’abord ce lundi à Strasbourg, trois marnavalais effectuent les tests d’entrée au Pôle Espoir : Aloïs Lebel, Paul Variot et Igor Goujard, ayant déjà effectué les tests d’entrée la semaine dernière à Metz, sachant qu’il y a beaucoup de candidatures et peu d’élus.

Ce vendredi, à Bettancourt, le comité Haute-Marne organise un entraînement inter-club mensuel qui rassemblera tous les benjamins-minimes des clubs du Nord de la Haute-Marne.

Ce samedi, à Suippes, dans la Marne, se déroulent les épreuves régionales minimes du Bassin champenois qui sont sélectives pour les épreuves de la région Grand Est qui auront lieu le 17 novembre en Alsace. Cette compétition concerne les minimes qui se sont classés aux épreuves départementales du mois de janvier. En parallèle, se déroulera le concours du jeune arbitre cadets où quatre haut-marnais sont qualifiés qui fait suite aux différentes évaluation qu’ils ont effectués durant la saison.

En même temps, se déroulent dans la France les demi-finales des championnats de France individuels 1ère division qui sont sélectifs pour les trois premiers de chaque demi-finale aux épreuves nationales du 3 et 4 novembre à Rouen. Douze judokas marnavalais sont sélectionnés à ces demi-finales pour représenter la Haute-Marne. Une bonne majorité d’entre eux vont se rendre à la demi-finale de Besançon.

En enfin, pour finir, dimanche à Brienne-le-Château, le club local organise un tournoi inter-clubs poussins auxquels vont se rendre une trentaine de marnavalais pour s’évaluer, ayant déjà effectué ce week-end un petit tournoi de préparation..

Les commentaires sont désactivés pour cet article.