Accueil » Couverture

INFOS DE LA SEMAINE

2 juillet 2018 Aucun commentaire

La saison se termine que déjà nous préparons la nouvelle saison avec les nombreux stages proposés par la Fédération à tous les niveaux.

Tout d’abord, la semaine dernière à Lalondes des Maures se déroulait le colloque des haut gradés du judo français de 6ème DAN à 9ème DAN. Ainsi, je participais à ce stage avec la délégation Grand Est. Nous avons eu des interventions techniques par Lucie Décosse, championne olympique et Cyrille Maret, médaille de bronze aux jeux olympiques de Rio et membre de l’équipe de France actuelle. Ce stage était dirigé et piloté par Jean-Luc Rougé, président de la Fédération Française de Judo 9ème DAN. Le thème principal développé et de réflexion était basé sur la culture du judo de demain (ci-joint photos de la délégation Grand Est).

En parallèle, du lundi 25 et mercredi 27 juin, Mélanie Clément, participait avec l’équipe de France seniors féminines au Touquet à un stage de cohésion de groupe dans le cadre de la préparation aux championnats du monde auxquels elle est sélectionnée fin septembre. Cette semaine, elle participe à un stage international en Espagne à Castelfails pour travailler principalement l’opposition, l’intensité. Puis elle enchaînera sur deux semaines de stage national à Montpellier. Seront présentes également à ce stage, comme partenaires d’entraînement sélectionnées par la fédération, Lucie Luther et Amélie Brieux. Ensuite, elle disputera le grand prix de Croatie à l’issue du stage.Après une semaine de repos, direction Houlgate pour participer encore une fois à un stage national de préparation. A savoir que Mélanie Clément s’est engagée au judo club Marnaval Saint-Dizier 52 pour la prochaine saison.

De nombreux autres stages auront lieu durant l’été. Tout d’abord, au centre Ufolep, au lac du Der, à Giffaumont, du lundi 30 juillet au vendredi 3 août, pour les benjamins – minimes, ouverts à tous les clubs. Ce stage est organisé par la Ligue Grand Est.

Sur le même site, le comité de l’Aube organise un stage judo et multi-activités du lundi 27 août au vendredi 31 août. Ce stage est ouvert également à tous les benjamins-minimes-cadets.

Et enfin, les 1er et 2 septembre, toujours à Giffaumont, le judo club Marnaval Saint-Dizier 52 organise son stage de rentrée pour son groupe compétition haut niveau avec la présence d’autres clubs partenaires pour préparer la nouvelle saison.

Durant cet été également, la fédération française de judo organise aux Ménuires et à Boulouris des stages nationaux minimes-cadets sur sélection. Une quinzaine de judokas marnavalais vont y participer.

Les commentaires sont désactivés pour cet article.