Accueil » Couverture

INFOS DE LA SEMAINE

18 septembre 2018 Aucun commentaire
A partir de ce lundi, comme depuis onze ans, l’école technique du judo club Marnaval Saint-Dizier 52 a repris le chemin de l’entraînement, soit trois fois par semaine. Ils sont benjamins-minimes issus de huit sections sur dix du club. Cela représente 40 participants cette année, un record, soit 22 benjamins, 18 minimes pour 19 filles et 21 garçons. En plus des séances de judo, ils ont une heure de soutien scolaire le mercredi après-midi et évidemment de nombreuses compétitions proposées tout au long de l’année, en moyenne une par mois. Cette école technique est financée par le conseil départemental pour l’aide à la formation et évidemment depuis sa création, elle a largement fait ses preuves, soit cette année encore une fois, l’ex marnavalais Axel Clerget qui a fait partie des premières générations de l’école technique participera la semaine prochaine aux championnats du monde avec l’équipe de France. Sept judokas ex élèves de l’école technique ont accédé cette année aux structures de haut niveau de la fédération, soit quatre cadets au pôle espoir de Metz, 1 cadet au pôle espoir de Strasbourg et une juniore fille au pôle France de Strasbourg. Cette pré-formation leur permet donc de gérer sans grande difficulté leurs projets sportif et scolaire. (Ci-joint photo du groupe de l’école technique 2018-2019 avec son encadrement). Celle-ci est dirigée par Mohamed Ouali, directeur technique du club, 6ème DAN et maître des écoles.

Pour cette semaine, à partir de jeudi débutent les championnats du monde seniors à Baku en Azerbaijan. Ainsi deux haut-marnais participent avec l’équipe de France. Mélanie Clément, licenciée à Marnaval commencera jeudi en – 48 kg. Elle disputera ses deuxièmes championnats du monde après avoir terminé 7ème l’an passé et 5ème aux championnats d’Europe. Classée numéro 8 sur la ranking list mondiale, elle sera tête de série pour prétendre à un tirage au sort favorable. Un podium est envisageable. Un autre haut-marnais, ex marnavalais, Axel Clerget disputera ses troisième championnats du monde en – 90 kg. Vice-champion d’Europe la saison passée, Malheureusement, l’an dernier aux championnats du monde il s’était fait éliminer au premier tour. Classé 16ème mondial sur la ranking list, il devrait avoir un tirage au sort très compliqué. Par contre, il participera le jeudi 27 à l’épreuve par équipe mixte soit trois garçons, trois filles. L’an dernier l’équipe de France avait décroché la médaille de bronze et Axel faisait partie de l’équipe. Le départ de l’équipe de France s’est fait ce matin. Pour ma part, je les rejoins mercredi matin. Vous pourrez me joindre sur mon portable avec Washap.

Dimanche également, premier tournoi de la saison seniors à Belfort. Deux féminines participent : Audrey Fels en – 70 kg, de retour au judo club Marnaval Saint-Dizier 52, après avoir été licienciée à Peugeot Mulhouse durant trois ans mais qui a été contraint de quitter sa section hors niveau pour des raisons financières. Elle sera accompagnée de Jalon Calon du pôle France de Strasbourg en – 63 kg. Cette compétition va leur permettre de préparer les championnats de France individuels 2ème division du 14 octobre à Villebon-sur-Yvette.

Les commentaires sont désactivés pour cet article.