Accueil » Résultats

Championnat de France universitaires individuels

29 septembre 2014 Aucun commentaire

Le bilan des championnats de France universitaires individuels qui ont eu lieu hier matin à Amiens. Quatre judokas de Marnaval participaient et trois terminent sur le podium, soit deux médailles d’or et une médaille de bronze. En – 48 kg Mélanie Clément décroche son troisième titre consécutif, ayant dominé largement sa catégorie, sauf en demi-finale où elle devait puiser dans les réserves pour s’imposer devant Marlène Robert qui est une de ses adversaires les plus dangereuses à ce niveau de compétition. En – 73 kg Arthur Clerget, de son côté également, s’imposait aisément en gagnant tous ses combats par Ippon, sauf la demi-finale, où là aussi, il éliminait son adversaire au jeu des pénalités. Il y a deux ans, il avait terminé médaille de bronze à ces championnats de France. Il confirme donc sa montée en puissance depuis son stage au Japon. En – 78 kg Mathilde Gil décroche le bronze, battue au premier tour par Bastaro, après les prolongations et future championne de France. Mathilde remontait donc sans difficulté les repêchages pour décrocher le bronze. En – 60 kg, Valentin Martinat se faisait battre au deuxième tour par Goulet, futur 3ème. Un ex marnavalais, Axel Clerget, décrochait également le titre avec facilité en battant tous ses adversaires par Ippon en moins de deux minutes. Deux autres médailles pour deux ex marnavalaises soit – 70 kg Audrey Fels, médaille d’or, licenciée à Peugeot-Mulhouse et médaille de bronze pour Coralie Mary, licenciée à Franche-Comté Judo. Tous ces judokas sont donc qualifiés pour les championnats d’Europe qui vont avoir lieu cette année en France, et en Champagne-Ardenne, à Reims, du 8 au 11 octobre et en espérant que les quatre champions de France Mélanie, Arthur, Axel, Audrey suite à leurs résultats de ce mardi et aussi dans les compétitions internationales soient sélectionnés par les universiades (championnats du monde) qui auront lieu en juillet en Corée.

Ce jeudi, un autre marnavalais Dylan Salaün disputait avec la faculté de Dijon les championnats de France par équipes. Malheureusement, l’équipe s’inclinait au premier tour sur Grenoble, quatre victoires à une. La seule victoire obtenue vient du marnavalais Dylan Salaün.015

2015 04 - FullSizeRender

2015 04 - FullSizeRender 3

Les commentaires sont désactivés pour cet article.