Accueil » ECOLE TECHNIQUE

Réglement Ecole technique

16 décembre 2010 Aucun commentaire

POPULATION CIBLEE : Benjamins/Minimes (00/99/98/97) soit un effectif de 20 à 25 personnes.

OBJECTIFS :

«    Développer une culture Judo dans sa pratique à travers des séances régulières de perfectionnement technique suivies de séquences d’opposition lors de stages ou d’entraînements à l’extérieur durant les vacances scolaires et qui sont obligatoires (peuvent être dispensés les judokas hors zone scolaire Haute-Marne).
«    Développer un « Esprit d’Equipe » et de club.
«    Participer à la vie associative du club.
«    Concilier une réussite scolaire en parallèle avec la pratique Judo assidue soit : gestion du temps (travail – entraînement etc.).
«    Acquérir des compétences disciplinaires utiles au développement de l’individu et à la citoyenneté (l’autonomie, l’intégration dans la vie sociale, l’envie de travailler et d’apprendre, le respect en relation avec le code moral du judo).
«    Découvrir les différents secteurs de pratique et de culture du Judo (technique – sportif – arbitrage –
commissaires sportifs –  dirigeants – encadrement etc.)
Faciliter, à partir de Cadets, l’accession aux structures de haut-niveau proposées par la Fédération (Pôle Espoir – Pôle France) en fonction des objectifs du Judoka et de l’accord de l’encadrement.
«    Développer une qualité de travail homogène aux différents Judokas issus de sections différentes.

REGLEMENT :

1.    Les enfants s’inscrivent après un accord des parents sur dossier sportif et scolaire
2.    Ils s’engagent à suivre les séances proposées durant toute l’année en fonction de leur catégorie d’âge (fournir un certificat médical d’arrêt et de reprise en cas de problème de santé avec malgré tout une présence obligatoire aux séances, sauf en cas d’alitement ou d’hospitalisation.) Respecter le quota de séances, sinon obligation de rattraper.
3.    Ils s’engagent à participer aux compétitions et aux stages pour lesquels ils sont convoqués par l’encadrement technique. (prix préférentiel)
4.    L’encadrement suivra l’évolution du travail scolaire, en cas de difficulté certaines séances de Judo pourront être suspendues partiellement ou définitivement si la situation perdure.
5.    Le comportement du Judoka devra être exemplaire soit une méthode de vie saine (exclu : tabac, alcool, drogue) en cas de faute grave l’encadrement du club sous couvert de la commission de discipline pourra exclure le Judoka de l’Ecole Technique, voir même du club.
6.    Possibilité de proposer un équipement sportif personnalisé à l’effigie de l’Ecole Technique avec participation financière éventuelle du club.
7.    Un carnet de conduite sera établi en début de saison à chaque Judoka avec un bonus de 10 points (Ippon), chaque faute signalée par l’encadrement engagera une sanction soit Chui (5 points) – Keikuku (7 points) – Hansuku Maké (10 points : disqualification.)
8.    En début de saison, il sera nommé un parrain pour les nouveaux arrivants qui aura en charge de guider ceux-ci durant toute la saison.
9.    Il sera organisé une journée au Tournoi de Paris avec un financement particulier pour l’Ecole Technique.
10.    Possibilité d’ouvrir cette Ecole Technique à des Judokas extérieurs au club avec une participation financière. (décision du comité directeur)
11.    A chaque trimestre les élèves s’engagent à fournir leur bulletin scolaire (l’encadrement réclamera le bulletin une seule fois uniquement, ceux qui ne l’auront pas rendu à temps, une sanction leur sera attribuée.

ENCADREMENT de l’ECOLE TECHNIQUE :

Directeur technique du club : Francis CLERGET
Directeur technique adjoint Ecole Technique : Mohamed OUALI
Responsables des groupes Benjamins et Minimes : Julien ALLIBERT – Hugo CLAUDEPIERRE

FREQUENCE DES SEANCES :

LUNDI : Dojo de la Noue :         16H45/17H15 : suivi scolaire
17H15/18H30: judo (NE WAZA)

MERCREDI : Dojo « Laurent » de Marnaval :
Minimes 1 Benjamins 2 :     17H30/18H45 : perfectionnement technique
Minimes 2 :            19H15/21H15 : cours Adultes
Benjamins 1 :             16H15/17H30 : Séance ouverte aux autres Judokas du club

VENDREDI : Dojo « Laurent » de Marnaval :
Benjamins/minimes :        17H30/19H30

FINANCEMENT :

Gratuité des séances de l’Ecole Technique grâce à une subvention exceptionnelle du Conseil général depuis 4 ans.

DEBUT des SEANCES :

«    Stages de pré rentrée au dojo de la Noue : vendredi 10 septembre et vendredi 17 septembre 10 de 17H30 à 19H30, stages qui serviront de test d’évaluation et de sélection éventuellement.
«    (Prévoir Judogi + affaires de sport)             PRESENCE OBLIGATOIRE

1ère séance à compter du lundi 20 septembre 10 (dojo de la Noue)

Les JUDOKAS de l’ECOLE TECHNIQUE doivent être licenciés impérativement
AVANT la première séance de test (vendredi 10/09/10) au secrétariat du club

REUNION D’INFORMATION au dojo la Noue de St-Dizier :
LUNDI 28 juin 2010 à 19H avec distribution des dossiers d’inscriptions
suite à la dernière séance d’Ecole Technique.

Le Président, Bernard BOUVRET                 Le Directeur Technique, Francis CLERGET

Les commentaires sont désactivés pour cet article.